Accueil

Présentation

Envoyer Imprimer PDF


Ce qui fait rêver ceux qui y vivent comme ceux qui la traversent, ce qui la rend si unique même quand on la connait par cœur, ce qui fait le mythe… ce n’est pas la splendeur de son architecture ou la richesse de ses musées…non… ce qui fait de Paris une ville si magique et si passionnante... c’est son âme, son esprit, sa personnalité…
Créative, avant‐gardiste et pourtant si intemporelle; Chic, aristocrate et pourtant si bohème…Paris rassemble et mélange indifféremment les genres et les gens. Paris ressemble à  ceux qui l’ont habitée, à ceux qui l’on tant aimé au fil de l’histoire.


Du père Goriot à Jim Morrison en passant par Edward Hopper, Jean Jaurès, les étudiants de 68 et les poulbots de Montmartre, hommes d’état, simples parisiens ou grands artistes, réels ou imaginaires, chacun a laissé son empreinte sur les pavés de Paris

01. Si l’on tend l’oreille dans les ruelles du marais, si l’on regarde au-delà des murs des avenues du 8ème, si l’on regarde sous les halles du 19ème, Partout leur présence est palpable.
Pour découvrir et redécouvrir Paris, «Les Passeurs d’histoires» vous proposent d’aller à la rencontre des grands parisiens célèbres

02. Venez partager avec chacun d’eux son regard, son histoire de Paris, son époque, son quartier, ses voisins, ses secrets de Paris. Tout ce qui a été son Paris à lui. «Les Passeurs d’histoires» proposent une approche vivante et sensible de notre belle capitale .
A chaque parcours découverte,  un guide conférencier passionné nous fait voir Paris sous l’œil et à travers la voix d’un personnage emblématique

03. Il s’attache à nous donner tous les détails. Le quartier prend vie, s’anime devant nous. Les odeurs, les bruits, les couleurs.. tout réapparait..Les murs d’aujourd’hui disparaissent pour laisser apparaitre les murs d’hier .Dès que c’est possible, les visites sont enrichies d’images et de témoignages sonores nous permettant de mieux nous projeter dans la réalité de l’époque.


Créatif, ludique et imaginatif,« Les Passeurs d’histoires» revisitent avec nous la visite de Paris.

Plus qu’une balade où une  promenade  à travers un quartier, c’est le Paris de chaque époque qui resurgit sous l’œil  et à travers la voix de ses parisiens célèbres.

« Les Passeurs d’histoires » est le fruit du triple regard de son créateur Olivier Ménard: «Regard passionné» pour cet amoureux de Paris qui souhaitait partager cette ville si extraordinaire avec le plus grand nombre; «Regard professionnel» pour ce guide conférencier expérimenté qui souhaitait sortir de la visite touristique traditionnelle vue et revue, et surtout «Regard Public» en quête de sensations et d’émotions pour cet ancien concepteur de voyages en Tours Operateur et en comité d’entreprise qui a appris à voir les limites de la visite touristique en en étant longtemps spectateur.



« Les Passeurs d’histoires » : Pour que chaque visite se prolonge dans l’imagination du public !